Les illustres de la Star "Ac française"



*Google traduction :
"Me voici donc appelé à prendre séance parmi vous. Cette circonstance solennelle me fait éprouver dans sa plénitude le bienfait que je retire de votre choix.
Par ailleurs, je trépigne d'impatience à l'idée d'accomplir l'acte de chair avec ma dulcinée toute émoustillée par cette douce annonce.
"

Avoir le seum / Être en colère
Boloss / Contraction de bourgeois et lopette
Pamm / Parle à ma main
Swag (ado 2012) / Trop frais (ado 2011) / C'est bath (ado XIXème)


Je me culture avec Philapaname :

C'est à l'Institut de France quai Conti que siège l'Académie française.
Les académiciens ou "immortels" rassemble des personnalités marquantes de la vie littéraire
(poètes, romanciers, hommes de théâtre, critiques, etc...) Ils ont pour mission de fixer la langue française, de la rendre pure et compréhensible par tous. Chaque décès emmène une élection suivi du discours d'accueil du nouvel impétrant.
Résumons, une bande de vieux maniant stylo et verve (pas forcément hâbleuse) en accoutrement ridicule ajoute chaque année quelques mots dans le dictionnaire.

Moins de 30 ans?  Les académiciens sont (choisis ton camps camarade)
-a/  de talentueux musiciens
-b/  de gros **** utilisés comme des animaux de foire par Endémol, enfermés dans un château, sortant une fois par semaine pour un "prime time" bain de foule.
 Pour tous les éliminer, les SMS...Sauf 1 qui fera son album!
Quand ils ne chantent pas, ils parlent, et là, c'est le drame...
Ils auraient mieux fait de l'ouvrir.
(Non, je parle du dico...)