Si, par hasard. Sur l'Pont des Arts (G.Brassens) une clef jetée peut t'éclater le nez.

  






Je me culture avec Philapaname :

Les parapets grillagés du Pont des Arts sont désormais le support de nombreux cadenas accrochés par des couples : ce sont des cadenas d'amour
Ces cadenas comportent en général des inscriptions faites au marqueur indélébile (voire des inscriptions gravées) mentionnant les prénoms ou les initiales des deux amoureux, la date à laquelle le cadenas a été accroché, et éventuellement un petit message.
Cette pratique est apparue sur le Pont des Arts en 2000. Elle existe également en Chine où des cadenas sont accrochés au sommet d'une montagne sacrée par des jeunes mariés afin que leur union soit heureuse. Les parapets du pont supportaient entre 1600 et 2000 cadenas début 2010. Il arrive par ailleurs que des pans entiers des parapets soient cisaillés et retirés au cours de la nuit, laissant le pont sans grillage à certains endroits. Cela explique les différences de « densité » de cadenas entre les différentes parties du Pont des Arts. Le plasticien Loris Gréaud reconnaît avoir sectionné 130 kg de cadenas du pont dans le but de les fondre, dans le cadre d'une démarche artistique.


Photo 1er dessin: moi
Photo 2ème dessin by: Myrabella / Wikimedia CommonsCC-BY-SA-3.0

Une erreur est survenue dans ce gadget
 

Fénéant: reçois Philapaname chez toi

Pas voler = Pas bien ! J'attaque, je mords...